Le Jardin des Elfes de Chantal à Jouy-le-Potier dans le Loiret

 

   Il s’agit d’un petit jardin romantique de 2400 m2 d’arbustes et de vivaces. La couleur générale est plutôt pastel, des roses, des blancs, des couleurs claires. A la conception, les propriétaires ont choisi de planter des Viburnum, parce qu’il en existe au moins un en fleur pour chaque mois de l’année. Environ 150 viornes ont donc été installées, entourées de près de 300 arbustes et autant de rosiers. Parmi la collection de viornes, plusieurs cultivars à feuillage bronze et à fleurs rosées se détachent : il s’agit de Viburnum plicatum 'Mary Milton' ou de Viburnum plicatum f. plicatum 'Kerns Pink'.

  Une très belle collection d’hostas nous accueille dans tous les tons de vert, de bleu, de jaune et de blanc.

  Les contrastes entre les feuillages sont particulièrement soignés, tant par les couleurs, que par les formes et les textures.
  Une petite pièce d’eau accueille Iris et grenouilles et chaque pas amène à de nouvelles découvertes : des géraniums aux pétales étroits, un Dipelta ventricosa dont la gorge orange des fleurs contraste avec le rose de l’extérieur de la corolle, un Lonicera maackii, arbuste aux fleurs blanches quand elles sont jeunes virant au jaune avec l’âge. Pour compléter les plantes, de petites sculptures nous accompagnent le long des allées.

 

 Mme Chantal TOUZEAU (Jardin Privé) - 45370 JOUY LE POTIER

 

Loading images
loading
01 Le Jardin de Chantal   Jardin des Elfes entrez. entrez 02 Viburnum plicatum Mary Milton 03 Viburnum plicatum f. plicatum Kerns Pink 04 Hakonechloa et hostas 05 06 Viburnum et Cornus 07 hellébores et fougères 08 Viburnum 09 Dipelta ventricosa 10-érable pourpre 11 Lonicera maackii 12 13 14 15 d un côté 16 de l autre 17