Imprimer

   Infos utiles ou futiles

Vous trouverez sur cette page, non seulement des communications concernant la vie de l'association et de ses membres, mais aussi des infos plus générales. Pour en connaître chaque détail suivez la flèche.

  

 

Octobre 2016

Le CPIE serait présente sur la foire d'automne.

http://maisondupatrimoine-midiquercy.org/Jardiner-au-naturel-c-est-facile,2842.html

 

 

 

Juillet 2016

Comment apprendre la botanique en s'amusant


Sandrine Huet
, post-doctorante en didactique de la botanique, et Valéry Malécot enseignant-chercheur en botanique, mènent 2 enquêtes concernant l'apprentissage de la botanique, dans
la cadre d'un projet de recherche nommé "ReVeRies" http://www.reveries-projet.fr et dont le but est en partie de concevoir des applications mobiles, pédagogiques et ludiques, afin de rendre la botanique plus abordable.

 
 

Les deux enquêtes sont en ligne : https://enquete.agrocampus-ouest.fr/625951

Chers Amis de La Salicaire, nous vous invitons à être nombreux à participer !

 

 

 

 

Août 2015  
   Un grand Monsieur, André EVE, a rejoint le paradis des roses et des jardiniers. Son nom sera toujours associé à la passion des roses. 
   Maintes fois il a reçu dans son jardin des adhérents de La Salicaire. Visites très attendues par tous. Un accueil des plus chaleureux, de précieux conseils, une vivacité d’esprit et… beaucoup d’humour. Ce fut un réel plaisir, une merveilleuse rencontre. 
   Il aura eu le temps de commencer un autre de ses rêves, un autre projet, un nouveau jardin d’accueil pour ses nouvelles créations accompagnées de leurs parents respectifs. 
   Oui, au revoir André, nous penserons à vous dans nos jardins en nous penchant sur les roses. 

   

Juin 2015 :  
Bonne nouvelle ! La participation au projet « Créer une roseraie de variétés anciennes » sur MyMajorCompany. vient de se terminer avec succès ! Le projet est financé. Yan recevra très bientôt l'ensemble de l'argent collecté 

10 avril 2015 : Soutien au projet de Roseraie de Yan Surguet

Mai 2015 : portes ouvertes chez certains pépiniéristes adhérents de La Salicaire